- Accueil
- Lutte ouvrière n°1932
- Silence! Nicolas dort
Leur société
Silence! Nicolas dort
Chacun s'imaginait que Sarkozy était sur le pied de guerre, 24 heures sur 24, pourchassant sans relâche les méchants, protégeant les bons. Déception, on nous apprend que parfois notre petit Nicolas se repose ou, pire, qu'il est en vacances.
C'est ce qu'a révélé le quotidien Sud-Ouest relatant que des éboueurs qui voulaient faire leur travail, dans un village proche de la dune du Pilat, furent rabroués par deux policiers qui montaient la garde auprès du gîte de vacances du ministre de l'Intérieur. Ils faisaient trop de bruit avec leur benne, en maniant les poubelles à 6h30 du matin, risquant de tirer de son auguste sommeil le ministre de l'Intérieur. Les éboueurs eurent beau expliquer qu'ils ne faisaient que leur travail quotidien, pour lequel ils devaient se lever chaque jour à 5 heures du matin, rien n'y fit, la benne dut rebrousser chemin, et les ordures rester en place.
Décidément, ces gens de la France d'en bas ne respectent rien. Heureusement que la maréchaussée veille sur le sommeil de la France d'en haut.