Gare SNCF – Marseille : grève des travailleurs du nettoyage26/06/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/06/une_2917-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1265%2C1644_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Gare SNCF – Marseille : grève des travailleurs du nettoyage

Une fois de plus, les travailleurs du nettoyage de la gare Saint- Charles à Marseille ont été obligés de faire grève pour obtenir d’être payés !

Salariés de Laser Propreté, certains expliquent qu’ils n’ont pas touché leur salaire en totalité depuis un an. L’un d’entre eux affirme qu’il n’a touché que 400 euros par mois au lieu des 1 470 euros qui lui sont dus. L’entreprise est prestataire de service pour la gare SNCF, pour le métro et le Grand Port de Marseille. Si elle est payée par ces organismes, elle est peu pressée de payer ceux qui font le travail. Déjà en août dernier, ils avaient dû se mettre en grève pour être payés.

Depuis le 19 juin, ces travailleurs se sont mis en grève à la gare Saint-Charles et dans le métro ; et cela se voit : dans la gare les déchets s’accumulent. Ils se sont adressés aux voyageurs qui bien souvent soutiennent leur mouvement, vraiment très légitime, en dépit du désagrément de circuler au milieu des tas d’ordures.

L’intersyndicale, avec la CGT et Solidaires qui négocient avec la direction au nom des grévistes, a bon espoir qu’ils soient enfin payés, que les virements soient effectués à partir du mardi 25 juin. Il restera bien sûr à vérifier que tous soient payés et payés en totalité.

Partager