Laser propreté  : deuxième round26/06/20242024Journal/medias/journalnumero/images/2024/06/une_2917-c.jpg.445x577_q85_box-0%2C7%2C1265%2C1644_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Laser propreté  : deuxième round

Mardi 25 juin, les salariés de l’entreprise sous-traitante Laser Propreté se sont remis en grève.

Ces travailleurs nettoient les trains sur le réseau Transilien SNCF entre Montparnasse et Dreux, en passant par Montrouge, Trappes et Vouillé.

Le 15 juin, les congés payés ne leur ont pas été versés comme prévu et à cela s’ajoutent de très nombreux retards de versement des salaires. Ils se sont donc tous mis en grève sur les différents sites.

Les travailleurs de Laser étaient déjà tous en grève en mars dernier sur tout le réseau. Devant leur mobilisation, l’entreprise avait été contrainte d’accepter une partie des revendications. C’est donc conscients de leur force collective que les travailleurs se relancent avec fierté dans la bagarre.

Il s’agit non seulement de combattre le sous-traitant voleur, Laser, mais aussi de montrer à la SNCF que les travailleurs qu’elle méprise ne se laisseront pas faire. Car dans cette histoire, la SNCF est la donneuse d’ordres, et la première responsable des conditions de travail révoltantes des grévistes.

En tout cas, l’attitude de ces patrons a encore fait mouche : la colère des ouvriers n’a mis que trois mois pour exploser de nouveau !

Partager