Faux alibis pour vrais gangsters
Une fois de plus, de Gaulle a eu le « oui » qu' il désirait. Ce « oui » représente une fraction des suffrages moins importante qu'aux référendums précédents, mais de Gaulle était cette fois seul contre tous les partis, à l'exception de l'UNR Et, de toutes façons, le « …
Tuer l'espoir
Une crise internationale soudaine a éclaté la semaine dernière : sous prétexte des bases de fusées installées à Cuba, le gouvernement US décidait un blocus partiel de l'île, menaçant de couler tout navire qui refuserait de se laisser fouiller. Une nouvelle guerre mondiale semblait possible, puisque une douzaine de navires …
Quand les lilas refleuriront
Si le mot d' « Octobre » est à lui tout seul devenu un symbole révolutionnaire, le 45e anniversaire de la prise du pouvoir par les Soviets, qui souleva alors d'espoir les exploités et les opprimés du monde entier, va dans quelques jours, passer pratiquement inaperçu. C'est qu'il y a …
Tierra y Libertad II - La terre
Au milieu de l'année 1913 le Mexique a donc échangé le dictateur Porfirio Piaz contre le général Huerta, dictateur. Cet homme féroce, représentant les milieux les plus réactionnaires du pays, qui avait fait assassiner Madero, ne réussit pas cependant à asseoir son pouvoir.La révolution mexicaine continuait. Les armées formées …