Académie de Limoges : Tout faire pour que cela ne fonctionne pas28/09/20242024Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Académie de Limoges

Tout faire pour que cela ne fonctionne pas

 Début septembre, la rectrice de l'Académie de Limoges déclarait que tout allait bien, qu'à part quelques exceptions, tous les postes d'enseignants étaient pourvus.

Trois semaines après, le rectorat en est à tenter de recruter par petites annonces les professeurs qui manquent, dans l'urgence, évidemment en contrat précaire et sans le temps de les former correctement avant de commencer à faire cours !

Quand plus de 100 postes ont été supprimés dans l'académie depuis 2017, recruter des contractuels dans de telles conditions est un choix, pour faire des économies. C'est aussi pour avoir plus flexibilité, car un contractuel peut avoir un contrat de seulement quelques heures pour « boucher des trous », être sur trois ou quatre établissements scolaires, etc.

L'état de l'école, comme l'ensemble des services publics et des services à la population aujourd'hui, se dégrade chaque jour un peu plus. Désorganisation, précarité et manque de moyens sont les boussoles du ministère. Ne les laissons pas faire !

Partager