Elections législatives 30 juin 2024 : Des candidats Lutte ouvrière dans toutes les circonscriptions de la région Auvergne-Rhône Alpes14/06/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/06/Logo_l%C3%A9gislativescourt.png.420x236_q85_box-10%2C0%2C432%2C238_crop_detail.png

Brève

Elections législatives 30 juin 2024

Des candidats Lutte ouvrière dans toutes les circonscriptions de la région Auvergne-Rhône Alpes

Illustration - Des candidats Lutte ouvrière dans toutes les circonscriptions de la région Auvergne-Rhône Alpes

Lutte ouvrière a fini de déposer ce vendredi 12 juin ses candidatures dans toutes les circonscriptions de la région. 

Pour la classe ouvrière, la vie est de plus en plus dure. Pour une poignée de grands bourgeois, l’argent coule à flot. Pour les travailleurs, il n’y aura ni bon gouvernement ni bonne majorité à l’issue de ces élections législatives surprises. Les partis et les coalitions qui se disputent de nouveau nos voix ne représentent aucun espoir de changement pour les travailleurs. 

Les macronistes nous portent les coups depuis 7 ans. La gauche, qui vient de se rabibocher sous l’étiquette d’un « Front populaire », a trahi les intérêts des travailleurs pour servir la grande bourgeoisie à chaque passage au pouvoir. Elle porte une immense responsabilité dans la montée du RN. 

Le RN, sorti vainqueur des européennes, profitant du fait qu’il n’a jamais exercé le pouvoir, gouvernera, lui-aussi, pour les possédants. Ses combines actuelles pour s’allier avec les notables de droite en témoignent : il fera ce qu’exigera la grande bourgeoisie. Il le fera de façon plus violemment anti-ouvrière que ses prédécesseurs.

Pour changer notre sort, nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes et sur nos luttes collectives. Les promesses électorales n’ont jamais nourri les travailleurs. Face à toutes les attaques, nous n’avons pas besoin de marchands d’illusions. Nous avons besoin de reprendre conscience de nos intérêts et confiance en nos propres forces. Le monde du travail produit les richesses et fait fonctionner la société. C’est à lui de la diriger.

C’est pour affirmer tout cela que Lutte ouvrière, malgré les conditions difficiles et les délais courts, présente des candidats dans le maximum de circonscriptions. La liste des candidats de la région est disponible dans le tableau joint. 

 

Pièce-jointeTaille
Liste_candidats_AURA.pdf 174.39 KB
Partager