Delpharm - Orléans-La Source (Loiret) : Débrayages pour les salaires14/10/20222022Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Delpharm - Orléans-La Source (Loiret)

Débrayages pour les salaires

Depuis mardi 11, les travailleurs de Delpharm, usine pharmaceutique à Orléans-La Source, débrayent une heure par jour dans chaque équipe pour exiger des augmentations de salaires. Ils sont près de 120 à participer aux AG quotidiennes et à discuter de comment entraîner les autres travailleurs de l’usine. Les propos de la direction, qui laisse entendre qu’ils auraient touché 7,4 % d’augmentation pour les plus bas salaires, ont mis en colère ceux des labos qui ont rejoint le mouvement : « On voudrait bien l’avoir, cet argent ! »

La grève actuelle dans les raffineries, les grèves dans des usines de l’agglomération, John Deere et Dior, la semaine passée, ont alimenté les discussions et l’idée que c’est le moment de s’y mettre. Au mois de juin, la majorité des travailleurs avaient signé massivement une pétition pour l’augmentation des salaires face aux miettes que proposait la direction. Aujourd’hui, par leurs débrayages quotidiens, ils affirment que le compte n’y est toujours pas.

Partager