La fête nazairienne de Lutte ouvrière : Avec Nathalie Arthaud, un débat animé et chaleureux08/04/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/04/Photo_F%C3%AAte_LO_1.jpg.420x236_q85_box-99%2C0%2C494%2C222_crop_detail.jpg

Brève

La fête nazairienne de Lutte ouvrière

Avec Nathalie Arthaud, un débat animé et chaleureux

Illustration - Avec Nathalie Arthaud, un débat animé et chaleureux

300 personnes ont assisté au débat organisé dans le cadre de la fête annuelle de Lutte ouvrière à Saint-Nazaire. Nathalie Arthaud, qui conduit la liste de Lutte ouvrière pour les élections européennes, a animé la discussion entourée des deux candidats locaux de la liste qu'elle conduit : Eddy Le Beller, technicien au chantier naval de Saint-Nazaire et Nicolas Bazille, cheminot à Nantes.

Beaucoup de sujets y ont été abordés. Le camp des travailleurs ? C'est celui de ceux qui font tout tourner et qui ne décident de rien. La guerre en Ukraine ? On ne peut pas faire confiance aux dirigeants politiques. Ils nous font la guerre sociale ici. Ils sont contre les classes populaires ici comme là-bas. Ce n’est pas pour nous qu’ils font la guerre, mais pour les capitalistes qui nous exploitent.

Nathalie est revenue sur l’importance du parti. Les capitalistes peuvent s’appuyer sur le poids et la force que confère l’argent dans la société. Pas les travailleurs. Ils doivent donc s’organiser. C’est possible à quelques-uns, discuter politique, des petites réunions, coller des affiches, etc.

Une discussion qui a duré plus d'une et demie et qui s'est prolongée tout au long de la soirée..

Partager