Forbus Forbach : en grève contre la dégradation du service public28/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/Sans_titre.jpg.420x236_q85_box-0%2C54%2C841%2C527_crop_detail.jpg

Brève

Forbus Forbach

en grève contre la dégradation du service public

Illustration - en grève contre la dégradation du service public

Une grève a été lancée par les syndicats FO et CGT à Forbus pour demander le départ de la directrice de la régis Forbus et qu'elle s’équipe de cars compatibles avec les transports scolaire plutôt que de le sous-traiter à des sociétés privées. 

En effet, la loi impose aujourd'hui le transport des écoliers en position assise et avec ceinture de sécurité, ce qu’il n’y a pas dans les cars de Forbus. La régie est dotée uniquement de bus dans lesquels les enfants sont susceptibles de voyager debout. Tout cela a engendré la suppression de voyages à la pause de midi. 

Jeudi 26 septembre, une vingtaine de parents d’élèves ont rejoint les grévistes de Forbus. « C’est vraiment la galère, témoigne Jennifer Durand, une maman de Petite-Rosselle, citée par Républicain Lorrain. Je dois aller chercher mes enfants qui sont au collège. Ils ne peuvent pas prendre le bus de ligne, ils n’ont pas assez de temps pour manger et préparer leurs affaires. » Et il n’y a pas de cantine scolaire.

« Un truc de fou », critiquent des conducteurs de Forbus cités par le RL, en grève depuis mercredi 25 septembre.  Un truc de fou qui s’appelle sacrifier les services publics pour enrichir toujours plus les sociétés privées.

Partager