Lyon - élections européennes : Un meeting chaleureux et combatif06/06/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/06/20240605-Meeting_NA_Lyon.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C1998%2C1125_crop_detail.jpg

Brève

Lyon - élections européennes

Un meeting chaleureux et combatif

Illustration - Un meeting chaleureux et combatif

Mercredi 5 juin au soir devant 320 personnes, Nathalie Arthaud a animé un meeting suivi d’un débat en présence des candidats de la région, notamment Michel Piot (ouvrier dans la métallurgie), Nadia Bouhami (brancardière aux HCL) et Delphine Briday (infirmière aux HCL) et Vincent Goutagny (ouvrier dans la plasturgie). Après un exposé attentivement suivi, la salle a débattu pendant plus d’une heure. Les interventions ont été nombreuses : sur la guerre atroce à Gaza que mène Israël avec le soutien criminel des grandes puissances ; sur les conflits qui ravagent déjà bien des pays comme le Congo ; sur les moyens de s’opposer aux dépenses d’armement. 

 Les difficultés pour boucler les fins de mois sont aussi notre quotidien et la discussion a montré que notre sort ici est lié à celui de tous nos frères travailleurs en Europe et sur la planète. Échanger ensemble, alors que l’on travaille tous les jours côte à côte, réfléchir à comment combattre le capitalisme et l’exploitation, c’est cela le camp des travailleurs, le parti qu’il faut à la classe ouvrière. 

 Vincent Goutagny a défendu le vote pour Lutte ouvrière en expliquant que « notre liste est une liste de travailleurs pas résignés, il faut absolument qu’il ne manque pas une voix de travailleurs non résignés pour elle » !

Partager