Marseille : Elections : Dans la chasse aux procurations tous les moyens sont bons !25/09/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/09/procuration.jpg.420x236_q85_box-22%2C29%2C716%2C420_crop_detail.jpg

Brève

Marseille

Elections : Dans la chasse aux procurations tous les moyens sont bons !

Illustration - Elections : Dans la chasse aux procurations tous les moyens sont bons !

Pour pouvoir garder leurs fiefs électoraux, des politiciens de droite ont fait des procurations frauduleuses de vote aux municipales de 2020. Yves Moraine et Julien Ravier, ex maires LR ainsi que 11 autres personnes, surtout des employés municipaux passent en procès à Marseille.

La fraude électorale n’est certes pas nouvelle, on se souvient de Tiberi, de Chirac à Paris ou encore de l’affaire des chaussettes à Perpignan. Là, c’est particulièrement abject. Car c’est entre autres, dans l’Ehpad de Saint-Barnabé, auprès de 51 résidents souffrant d’Alzheimer qu’ils sont allés chercher des votes. A l’image de son mentor Martine Vassal qui aime citer Jean XXIII, Julien Ravier, lui se réfère au père Lacordaire et il charge son directeur de campagne, seul responsable d’après lui. Ce dernier se fait porter pâle et les seules à répondre aux juges sont les employées de mairie.

Et ce sont ces gens-là, sans scrupule qui gèrent les affaires publiques tout en faisant campagne sur l’ordre et la morale.

Partager