Photowatt – Bourgoin-Jallieu (Isère) : Les travailleurs restent mobilisés !16/10/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/10/Photowatt.jpg.420x236_q85_box-0%2C325%2C4640%2C2936_crop_detail.jpg

Dans les entreprises

Photowatt – Bourgoin-Jallieu (Isère)

Les travailleurs restent mobilisés !

Illustration - Les travailleurs restent mobilisés !

A l’appel des syndicats, les travailleurs du site de production de panneaux solaires ont à nouveau débrayé ce lundi 14 octobre toute la journée. Ils dénoncent la fermeture déguisée de leur usine au travers d’une cession à la start-up Carbon qui pourrait ainsi bénéficier de l’argent public.

Les travailleurs refusent ce projet et souhaitent être reclassés chez EDF-Renouvelables, le propriétaire de l’usine, ou obtenir une indemnité de départ de la part d’un groupe riche à milliards et qui appartient à l’Etat !

Sur le piquet de grève, les travailleurs discutaient entre eux des autres entreprises du coin concernées par des fermetures, comme Valeo, et qu’ils ont les mêmes intérêts à défendre.

Les travailleurs se sont donné rendez-vous le 24 octobre prochain lors de la prochaine réunion avec la direction. Ils se préparent au bras de fer et sont conscients qu’il faudra en passer par la grève pour faire plier EDF.

Partager