RSA - Aisne (02) : La guerre aux plus pauvres -01/07/20242024Brèves/medias/breve/images/2024/07/rsa.jpg.420x236_q85_box-76%2C16%2C560%2C288_crop_detail.jpg

Brève

RSA - Aisne (02)

La guerre aux plus pauvres -

Illustration - La guerre aux plus pauvres -

L'expérimentation de « l'accompagnement renforcé » des allocataires du RSA, en particulier la réalisation d'activités pendant 15h par semaine pour toucher le RSA, va s'étendre dans l'Aisne et concerner bientôt la Thiérache.

Sa mise en place qui devait se faire au 1er juillet va être retardée car la CFDT, majoritaire chez les agents départementaux, proteste contre le manque de préparation, les effectifs insuffisants et le retour très critique de l'expérimentaion là où elle a déjà eu lieu.

En fait cette réforme qui remettait au devant de la scène des choses déjà faites est pratiquement innaplicable du fait du manque d'effectif dans les départements et à France Travail.

Les pouvoirs publics s'en moquent car pour le gouvernement et un grand nombre de politiciens, l'essentiel était de désigner les allocataires du RSA comme des assistés ne cherchant pas à s'en sortir.

Comme si le nombre d'allocataires au RSA n'était pas le résultat de la précarité, des petits boulots et des licenciements, toutes situations dont sont responsables les patrons !

Partager