Les candidatures de Lutte ouvrière dans les 6 circonscriptions du Calvados

Illustration - Les candidatures de Lutte ouvrière dans les 6 circonscriptions du Calvados

voici les 6 candidatures de Lutte ouvrière pour les 6 circonscriptions du Calvados

Circ 1 (Caen Ouest) Pierre Casevitz, enseignant chercheur et Brigitte Seguin, aide soignante

Circ 2 (Caen Est) Christophe Garcia, postier, et Sandrine Petit, conseillère en assurance

Circ 3 (Falaise Lisieux) Michel Langevin, enseignant, et Sylvie Rivière, infirmière

Circ 4 (Lisieux côte) Patrick Poirot-Bourdain, professeur en retraite, et Barbara Lecarpentier, professeure des écoles

Circ 5 (Bayeux Bessin) Isabelle Peltre, enseignante, et Patricia Gilbert, auxiliaire de soin

Circ 6 (Vire Bocage) Pascale Georget, commerçante, et Marianne Lasnel, médecin

Ces candidats défendront les intérêts des travailleurs dans la campagne électorale, et notamment la nécessité de la construction d'un parti militant, révolutionnaire, ouvrier et communiste, qui combatte le système capitaliste. C'est le capitalisme qui est responsable de la crise sociale et de l'écoeurement qui pousse une partie des couches populaires vers l'extrême droite. Les politiciens d'extrême droite seront tout aussi serviles vis à vis du patronat, Bardella le montre déjà en disant par avance qu'il renonce à abaisser l'âge de la retraite. Bardella et Le Pen, ultra nationalistes, ne s'opposeront pas à la marche à la guerre de tout les états impérialistes comme les USA ou la France. Mais, s'ils arrivent au pouvoir, ces politiciens du RN seront plus férocement anti ouvriers, notamment en attaquant les travailleurs immigrés, qui font partie de la classe ouvrière et font souvent les travaux les plus pénibles et les moins bien payés.

L'extrême droite est un poison, mais on ne s'en protègera pas par de nouveaux espoirs électoralistes : l'antidote est la lutte de classe, le retour de la conscience de classe et de l'envie de se mobiliser en tant que travailleurs. C'est ce que nos candidats feront entendre.