1re circonscription de Côte-d'Or : comment les candidats comptent vous convaincre24/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/julien-thevenin-est-candidat-aux-elections-legislatives-dans-la-premiere-circonscription-photo-dr-1653579959.jpg.420x236_q85_box-0%2C214%2C1600%2C1113_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2024

1re circonscription de Côte-d'Or : comment les candidats comptent vous convaincre

Illustration - 1re circonscription de Côte-d'Or : comment les candidats comptent vous convaincre

 
Julien Thévenin (LO) : « On manque de logements sociaux »

(...)

Quelle est la première mesure que devra prendre le nouveau Premier ministre ?
« Il faudrait une augmentation générale de tous les salaires, retraites et pensions. Je ne veux pas dire comment. Quand ils décident d’investir dans l’armement, on ne demande pas comment on finance, on ne demande ça que pour les mesures sociales. Il est évident qu’il faut prendre l’argent où il est, dans les caisses de la grande bourgeoisie. »

Quel dossier local souhaitez-vous porter ?
« Je pense qu’il n’y a pas de sujets locaux. Ce sont des sujets nationaux. Je milite sur le quartier du Belvédère à Talant, comme dans tous les quartiers prioritaires en France, on manque de logements sociaux. Même dans les villages, il y a des listes d’attente. Et ça fait monter le prix des loyers dans le privé. Les premiers qui en pâtissent sont ceux qui ont de faibles revenus. »

Une phrase pour convaincre les abstentionnistes ?
« Puisque Macron nous donne l’occasion de dire ce qu’on pense, il faut la saisir ; pour représenter les travailleurs, envoyez des députés Lutte ouvrière qui ne sont pas des politiciens professionnels, mais des travailleurs qui défendent les intérêts de leur camp. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public

 Lire l'article en ligne >
Partager