2e circonscription : triangulaire en vue sur un territoire très hétérogène ?25/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/photo-ca-b-1719253693.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C472%2C265_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2024

2e circonscription : triangulaire en vue sur un territoire très hétérogène ?

Illustration - 2e circonscription : triangulaire en vue sur un territoire très hétérogène ?

Claire Rocher (Lutte ouvrière) : « Je voterai tout ce qui va dans le sens de défendre les intérêts des travailleurs »

Infirmière, Claire Rocher, 45 ans, est candidate pour Lutte ouvrière. Elle n’a pas de mandat en cours.

Quelle est la première mesure que devra prendre le nouveau Premier ministre ?
« Je crois que ce n’est vraiment pas le problème. Soit le Premier ministre sera celui d’Emmanuel Macron, soit celui de Jordan Bardella. De toute façon, au lendemain des élections, ils feront ce que leurs donneurs d’ordre leur diront de faire. On se présente justement pour que les gens puissent voter contre Emmanuel Macron, contre Jordan Bardella, sans donner un chèque en blanc à la gauche. »

Quel dossier local souhaitez-vous porter ?
« Les problèmes des travailleurs ne sont pas différents localement dans la 2e circonscription que partout ailleurs. Le problème essentiel est d’arriver à vivre de nos salaires, de nos pensions, de nos allocations. Là, nous sommes face à une inflation qui nous rend la vie impossible pour permettre aux riches de maintenir leur profit. Si je suis élue, je voterai tout ce qui va dans le sens de défendre les intérêts des travailleurs, je voterai contre toutes les attaques contre nos conditions de vie. »

Une phrase pour convaincre les abstentionnistes ?
« Puisqu’il y a des candidats Lutte ouvrière, ils peuvent voter pour affirmer leur défiance vis-à-vis de tous ces politiciens qui à la fin feront une politique pour la bourgeoisie. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public

 Lire l'article en ligne >
Partager