Dans la 3e circo de la Seine-Maritime, Pascal Le Manach défend les travailleurs28/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/PLM_PN.jpeg.420x236_q85_box-0%2C0%2C856%2C481_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2024

Dans la 3e circo de la Seine-Maritime, Pascal Le Manach défend les travailleurs

illustration
Pascal Le Manach représente Lutte Ouvrière pour les législatives 2024 dans la 3e circonscription de la Seine-Maritime - Jérémy Chatet/Paris Normandie

Législatives 2024. Dans la 3e circo de la Seine-Maritime, Pascal Le Manach défend les travailleurs

Membre de Lutte Ouvrière, Pascal Le Manach se présente pour la cinquième fois aux élections législatives. Il souhaite faire entendre la voix des travailleurs dans la 3e circonscription de la Seine-Maritime.

 Pascal Le Manach, ouvrier à Renault Cléon, ne pensait pas repartir de sitôt au combat. Surpris par la dissolution de l’Assemblée nationale, lui qui est candidat Lutte Ouvrière aux élections législatives depuis 2007. 2024 sera sa cinquième, toujours dans le camp des travailleurs. Face à « la politique anti ouvrier de Macron, il faut que l’on améliore notre sort, que l’on prenne en mains notre destin. Cela passera par les luttes, les grèves. Notre programme est de se mobiliser et se battre. La situation va empirer, la crise va continuer ».

« Que les travailleurs décident »

Avec l’ambition de recapter les voix du vote ouvrier qui se sont échappées vers le Rassemblement national. « On le voit, la colère existe. Il y a un ras-le-bol. Pour certains, le vote RN c’est avant tout contre Macron et le système. Ce n’est pas le vote ouvrier qu’il faut. »

Lui ne croit pas à la nouvelle union de la gauche « de Poutou à Hollande ». « On a déjà eu la gauche au pouvoir. Cela n’a jamais fait reculer le RN. Si on a des candidats LO au Parlement, ils seront les yeux et les oreilles du monde du travail. »

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Paris-Normandie

Partager