Sylvie Cerveau (Lutte Ouvrière), candidate sur la première circonscription du Cher, veut défendre "le camp des travailleurs"22/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/sylvie_cerveau_lionel_dao.webp.420x236_q85_box-0%2C8%2C584%2C337_crop_detail.jpg

Article de presse

Le Berry Républicain

Sylvie Cerveau (Lutte Ouvrière), candidate sur la première circonscription du Cher, veut défendre "le camp des travailleurs"

illustration
Sylvie Cerveau (LO) est candidate sur la première circonscription du Cher. Son suppléant est Lionel Dao.

Sylvie Cerveau portera les couleurs de Lutte Ouvrière sur la première circonscription du Cher, lors des prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet.

Sylvie Cerveau, ancienne salariée de la Sécurité sociale, aujourd’hui retraitée, portera les couleurs de Lutte Ouvrière sur la première circonscription du Cher (Bourges-Aubigny-Sancerre), pour les prochaines élections législatives. Son suppléant est Lionel Dao.

Avec cette candidature, elle veut « donner la possibilité aux travailleurs de voter pour leur camp ». « Toute l’économie ne doit plus être dirigée par des capitalistes qui exploitent les hommes, qui détruisent l’environnement, qui dressent les peuples les uns contre les autres », mais par « les travailleurs eux-mêmes. Les travailleurs produisent toutes les richesses, ils font fonctionner toute la société. On est en capacité de changer collectivement. »

Des salaires pour "vivre et non plus survivre"

La candidate milite pour une augmentation des salaires et des pensions qui permettent à chacun « de vivre et non plus de survivre », et leur indexation sur « le rythme de l’inflation ». Mais aussi pour l’annulation des réformes des retraites et de l’assurance chômage qui n’ont fait qu’allonger les durées de cotisations des travailleurs.

Sabrina Vernade

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Berry Républicain

 Lire l'article en ligne >
Partager