Européennes : « Nous sommes les seuls à dénoncer les classes dirigeantes » (Lutte ouvrière)07/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/3_ROCHER_claire.jpg.400x520_q85_box-463017451669_crop_detail.jpg.420x236_q85_box-0%2C145%2C400%2C370_crop_detail.jpg

Article de presse

Européennes : « Nous sommes les seuls à dénoncer les classes dirigeantes » (Lutte ouvrière)

Illustration - Européennes : « Nous sommes les seuls à dénoncer les classes dirigeantes » (Lutte ouvrière)

La militante dijonnaise Claire Rocher est venue jeudi soir animer une réunion publique au côté du Chaumontais Sylvain Demay.

 

Pour Lutte ouvrière, ce scrutin « ne changera rien pour les travailleurs ».

« L’Europe n’a jamais apporté quoi que ce soit de bénéfique à la population, seulement aux classes dirigeantes. » Le propos de Claire Rocher est limpide : si, ce jeudi soir, à l’espace Robert-Genest de Chaumont, la candidate Lutte ouvrière (LO) est venue animer une réunion publique, dans le cadre de la campagne des élections européennes, elle ne se fait aucune « illusion » sur la portée du résultat. « Pas plus qu’une élection présidentielle, ce scrutin ne changera rien », explique-t-elle. Pour l’infirmière dijonnaise, candidate sur la liste conduite par Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier, le monde ne changera que si « les travailleurs s’emparent du pouvoir ».

 

Pour autant, elle qui anime les débats avec le conseiller municipal chaumontais Sylvain Demay sait que chaque campagne est l’occasion de faire connaître au grand public les idées d’une liste à part. « Nous sommes les seuls à dénoncer cette classe dirigeante, qui bat tous les records de profits, qui déclenche des guerres à travers le monde, explique Claire Rocher. C’est ce système-là qui nous mène droit dans le mur. »

(...)

« Les travailleurs doivent reprendre confiance. Face à une bourgeoisie insatiable qui nous conduit tout droit à la catastrophe, il y aura forcément des mouvements de révolte des peuples. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © le Journal de Haute Marne

 Lire l'article en ligne >
Partager