Gabrielle Capron (Lutte ouvrière)21/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/Gaby.jpeg.420x236_q85_box-0%2C62%2C1200%2C738_crop_detail.jpg

Article de presse

Puy-de-Dôme (5ème circonscription)

Gabrielle Capron (Lutte ouvrière)

illustration
Photo Remi Dugne

Déjà candidate Lutte ouvrière en 2022 (1,02 % au premier tour), Gabrielle Capron se représente aux côtés de Guillaume Nangeroni. Sa première candidature dans cette circonscription remonte au scrutin de 2002. Cette enseignante à la retraite de 77 ans “dans les artères” mais 20 ans “dans la tête”, est candidate avec un seul objectif : “Mener la politique du camp des travailleurs”. “Nous sommes présents dans la circonscription depuis 1978, sans discontinuer. Mais avec Lutte ouvrière nous sommes en campagne permanente vis à vis des travailleurs. Les élections ne changeront pas leur vie. Notre volonté est qu’ils aient confiance en leur force. Il faut que les travailleurs prennent leur destin en main. C’est eux qui font la société, ils peuvent l’organiser.”   
Avec un vote en faveur de la candidate Lutte ouvrière, d’après elle, les électeurs feront le choix d’un vote “contre la politique de Macron, contre le RN mais avant tout contre le capitalisme et son escalade vers la guerre”.   

Si elle est élue, Gabrielle Capron l’assure, elle sera “les yeux et les oreilles des électeurs” à l’Assemblée nationale.  

Suppléant : Guillaume Nangeroni.

Sarah Douvizy

Droits de reproduction et de diffusion réservés © La Montagne

 Lire l'article en ligne >
Partager