Le capitalisme crée le chaos et ravage toute la planète24/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/26_3_T_Charly_CHAMPMARTIN.jpg.420x236_q85_box-230%2C87%2C3959%2C2186_crop_detail.jpg

Législatives 2024

Législatives 2024 - 3ème circonscription de la Drôme

Le capitalisme crée le chaos et ravage toute la planète

illustration
Charly Champmartin pour Lutte ouvrière repart en campagne sur la 3ème circonscription de la Drôme avec sa suppléante Naïs Moreau

Déjà investi pour Lutte ouvrière en 2022 (et en 2017), lors de la précédente campagne des législatives, Charly Champmartin repart en campagne dans la 3ème circonscription de la Drôme les 30 juin et 7 juillet prochains. 

Pour lui, "il y a urgence ! Français ou non, les travailleurs subissent de plein fouet les attaques du grand patronat et des actionnaires. Les milliards explosent à un pôle de la société tandis que de l'autre, on peine à se chauffer l'hiver, à faire nos courses, à payer notre loyer et à trouver du boulot pour des salaires dignes de ce nom". Il fait donc acte de candidature pour que "les salaires soient indexés sur les prix, pour lever le secret industriel et bancaire ; pour contrôler les comptes des entreprises du CAC40, nous ne pourrons compter que sur nos luttes collectives. C'est pour permettre aux travailleuses et aux travailleurs conscients de cette nécessité de pouvoir s'epxrimer dans ces élections que je me présente."

"La guerre n'a jamais cessé, de l'Asie à l'Afrique en passant par le Moyen-Orient et à présent elle menace de se généraliser. Tous les Etats ont accéléré la course aux armements et engraissent les marchands de canon. Ukrainiens et Russes sont plongés dans un conflit fratricide alimenté, du côté de Poutine comme des Occidentaux, par des dirigeants qui sont rivaux et défendent seulement leurs propres intérêts. 
Le massacre en cours à Gaza est aussi le résultat de la domination impérialiste dans une région riche en pétrole et stratégique pour le commerce mondial, le résultat de plus d'un siècle de division créée artificiellement entre les peuples.
Ici, nous payons déjà la guerre sur le plan économique, demain on nous dira qu'il faut nous battre contre la Russie, la Chine ou d'autres encore.
Et il faudrait le faire derrière ces dirigeants qui aujourd'hui nous appauvrissent ? Ne marchons pas dans la propagande nationaliste dont toute la classe politique nous abreuve. Pas un sou pour les marchands de canon, pas un homme pour leurs guerres impérialistes".

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Journal du Diois

 Lire l'article en ligne >
Partager