Législatives 2024. Arnaud Gautier, candidat Lutte ouvrière dans la circonscription Flers-Argentan23/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/MjAyNDA2NTMwOWZmZDdhNTdjZTI4ZTMzZDM4OWQwMGJlNzM4YTM.jpg.420x236_q85_box-0%2C24%2C630%2C378_crop_detail.jpg

Législatives 2024

Législatives 2024. Arnaud Gautier, candidat Lutte ouvrière dans la circonscription Flers-Argentan

illustration
Arnaud Gautier (à gauche), enseignant, est candidat dans la troisième circonscription de l’Orne, Argentan-Flers. Son suppléant est Pascal Catherine, postier retraité, conseiller municipal à Flers. | ARCHIVES LO

C’est la quatrième candidature aux législatives d’Arnaud Gautier, candidat Lutte ouvrière pour la 3e circonscription de l’Orne. Il part avec le conseiller municipal de Flers, Pascal Catherine.

Arnaud Gautier, 50 ans, fait sa quatrième campagne législative dans la 3e circonscription de l’Orne, Flers-Argentan. « On est dans des circonstances qui ne sont pas les mêmes, insiste ce professeur de physique chimie dans la Sarthe. Le petit monde politicien fait semblant de découvrir les gens qui ne bouclent pas leur fin de mois. C’est la violence de la société qui fait augmenter le score du Rassemblement national ; un parti comme les autres avec en plus le poison que véhicule leur idéologie. Aujourd’hui, les travailleurs subissent alors que ce sont eux qui font tourner le système. »

 

Militant dans le Bocage flérien


L’enseignant connaît bien la circonscription pour y militer, notamment avec Pascal Catherine, son suppléant. Postier retraité, il siège dans l’opposition au conseil municipal de la capitale du Bocage. « Avec les copains de Flers, on intervient souvent aux portes des usines pour discuter avec les travailleurs : Roval, Charal, Forvia… » Il insiste sur « l’abandon qu’a pu ressentir une partie des travailleurs vis-à-vis des partis de gauche face au chômage et à la misère qui monte, on voit ici les emplois détruits à Argentan et les menaces qui pèsent autour de Flers ». Pour financer des mesures sociales, « financer les salaires et les services publics », Arnaud Gautier veut prendre l’argent « aux grands capitalistes. Aucun autre parti ne s’en prend à eux. »

Enfin, Lutte ouvrière, par la voix d’Arnaud Gautier craint « la menace de se faire entraîner dans une guerre. Il faut mettre sous surveillance les politiciens et que les travailleurs aient des représentants. »

 

(article de Emmanuelle François)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Ouest-France

 Lire l'article en ligne >
Partager