Isabelle Apro repart avec Lutte Ouvrière21/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/image_0000_34ce424daec767f22f823dd9c2fc5d7ba2216e73.jpg.420x236_q85_box-172%2C0%2C820%2C365_crop_detail.jpg

Législatives 2024

L'Est républicain

Isabelle Apro repart avec Lutte Ouvrière

Illustration - Isabelle Apro repart avec Lutte Ouvrière

Comme en 2022, Isabelle Apro est candidate Lutte Ouvrière dans la deuxième circonscription de Haute-Saône.

 Elle repart toujours avec les mêmes idées : faire entendre le camp des travailleurs. Isabelle Apro, candidate Lutte Ouvrière, et son suppléant, Daniel Rouillon.

 Photo Sandrine Lassus

 « On a été surpris de cette dissolution. Les raisons ? On ne le saura sûrement jamais. Macron prétend nous demander notre avis en nous imposant de nouvelles élections. Alors profitons-en pour le donner ! »

 Après 2022, Isabelle Apro, 51 ans, assistante sociale originaire d’Héricourt, n’a pas hésité une seule seconde à repartir pour ces législatives anticipées.

Elle est la candidate de Lutte Ouvrière pour la 2e circonscription de la Haute-Saône. Elle repart toujours avec les mêmes idées : faire entendre le camp des travailleurs.

« Les gens qui travaillent ont de plus en plus de mal à finir les fins de mois, à remplir leur chariot, à mettre de l’essence dans leur voiture, alors que de l’autre côté de la société, ils sont riches en milliards, on n’a jamais fait autant de profit. Ce sont ces choses-là qu’il faut dénoncer. »

« Il faut l’intervention des travailleurs »

 Pour la candidate Lutte Ouvrière, le président Macron est responsable de la situation. Elle s’inquiète de la montée du Rassemblement national (RN). « Pour les travailleurs, c’est un ennemi mortel, un parti qui divise. Leur seul mérite est de ne jamais avoir été au pouvoir et, avant même d’y être, ils reviennent déjà sur leurs promesses : les retraites, l’augmentation des salaires. On sait qu’ils mèneront une politique pro patronale. »

 Comme pour les dernières législatives, Isabelle Apro sera de nouveau suppléée par Daniel Rouillon, 66 ans, ouvrier soudeur Alstom à la retraite.

Ce mercredi 19 juin au matin, ils sont venus à la rencontre des Héricourtois, sur le marché. La candidate et son suppléant restent persuadés, et c’est ce point qu’ils veulent mettre en avant : « Il faut l’intervention des travailleurs, qu’ils se lancent dans la lutte ! »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager