Législatives 2024 : Mulhouse-Illzach : Nathalie Mulot (Lutte Ouvrière), "La voix des travailleurs"20/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/image_0000_d6c8f7a82d764fa7c9c257abe9dc70ed3f82620c.jpg.420x236_q85_box-56%2C0%2C945%2C500_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2024 : Mulhouse-Illzach : Nathalie Mulot (Lutte Ouvrière), "La voix des travailleurs"

Illustration - Législatives 2024 : Mulhouse-Illzach : Nathalie Mulot (Lutte Ouvrière), "La voix des travailleurs"

– Circonscription de Mulhouse- Illzach (6e du Haut-Rhin) Entrée en politique en 1995, Nathalie Mulot représente la liste Lutte ouvrière dans la 6e circonscription du Haut-Rhin.

Engagée pour porter la voix des travailleurs, cette agente territoriale de 47 ans veut « garder espoir dans notre force collective, pour changer les choses ». Nathalie Mulot, candidate Lutte ouvrière.

Photo DR

« Nous voulons faire entendre la voix des travailleurs et maintenons notre proposition de candidature. Ne pas avoir rejoint le Nouveau Front populaire est une décision nationale. Les travailleurs espèrent des changements », explique d’emblée cette militante convaincue de 47 ans, agente territoriale.

Parmi les propositions portées par LO, le contrôle des comptes des entreprises par les travailleurs, car « ils produisent la richesse du pouvoir capitaliste ». Et d’enfoncer le clou : « Stellantis , c’est 18 millions d’euros par jour pour les actionnaires. La richesse doit être partagée entre ceux qui la produisent. »

 Elle plaide pour l’annulation de la réforme des retraites et des dernières dispositions de l’assurance chômage, comme de la loi immigration.

« Retrouver le chemin des luttes collectives » «

Les alternances gauche/droite successives ont enterré nombre de promesses. Notre programme doit être mis en place par nous, sans les promesses électorales des autres partis. Le PS et le PC ne sont plus des espoirs de changement après les unions de la gauche. »

Pour Nathalie Mulot , le moyen d’y parvenir est de « s’organiser, se ressembler pour retrouver le chemin des luttes collectives. Je suis révoltée par l’augmentation du budget militaire. Cet argent devrait aller aux hôpitaux et aux écoles et non permettre de fabriquer des engins de mort. »

« La loi du plus fort et du profit fait monter les idées d’extrême droite » Lucide, elle ne se fait pas d’illusion quant à la présence de sa liste au second tour.

« Mais nous devons faire entendre notre voix. D’autant que certains travailleurs envisagent de voter pour le Rassemblement national. Ce parti, antisystème a déjà modifié ses annonces , comme celle sur l’âge de la retraite, dont il prévoit déjà la réforme plus tard. »

Elle voit « notre société allée dans un sens réactionnaire. La loi du plus fort et du profit fait monter les idées d’extrême droite. Les travailleurs doivent compter sur eux-mêmes pour changer leur sort et imposer leurs revendications ».

 La suppléante de Nathalie Mulot est Sylvie Jenny, 64 ans, ouvrière de fabrication.

Partager