Législatives 2024
Le Republicain Lorrain
Guy Maurhofer, marathonien des scrutins
Il est de tous les scrutins depuis des années ! Une fois de plus, le Thionvillois Guy Maurhofer défendra les couleurs de Lutte ouvrière le 30 juin prochain dans la 9e circonscription de la Moselle.
Pour sa 4e candidature aux Législatives, le technicien retraité maintient le cap de la défense des travailleurs.
Le thionvillois Guy Maurhofer (Lutte ouvrière) est bien rodé à l’exercice.
Photo Ludovic Behrlé
Tout juste 100 voix, soit 0,88 % des suffrages exprimés. Il y a deux ans, au premier tour des élections législatives dans la 9e circonscription de la Moselle, Guy Maurhofer était arrivé avant-dernier d’une course folle qui comptait douze participants.
Pour le 30 juin prochain, le porte-étendard de Lutte ouvrière n’a guère davantage d’espoir. Mais qu’importe, ce qui compte est de défendre les travailleurs et de représenter leurs voix à chaque scrutin.
Et des scrutins, l’ancien technicien de 65 ans, retraité de la centrale de Cattenom, en a connu plus d’un : trois pour la députation et trois autres pour la mairie.
En toute franchise, il admet : « Je ne suis pas un lapin de six semaines. Je sais que je ne ferai pas un gros score, mais on a le mérite d’être présent, de permettre un choix, sans être dans les alliances et les amalgames. Personne ne conteste vraiment le système capitaliste, mais c’est pourtant aux ouvriers de diriger la société. Quant à la situation politique actuelle, c’est la soupe qui les intéresse tous ! Je ne peux pas croire à tous leurs programmes et toutes leurs promesses. »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Republicain Lorrain