Géraud Ferry : "Faire entendre les exigences du monde du travail"22/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/image_0000_3b5d8efe28213c5c09bf7f15c4178640ad1a283e.jpg.420x236_q85_box-178%2C0%2C829%2C366_crop_detail.jpg

Article de presse

Dernières Nouvelles d'Alsace

Géraud Ferry : "Faire entendre les exigences du monde du travail"

Illustration - Géraud Ferry  : "Faire entendre les exigences du monde du travail"

Géraud Ferry, candidat Lutte Ouvrière aux élection législatives, dans la 3e circonscription du Haut-Rhin, martèle l’importance de « l’union des travailleuses et travailleurs », « celles et ceux qui font tourner la société ».

LO annonce entre autres une indexation des salaires, retraites et pensions sur l’augmentation des prix, « la moindre des choses ». Géraud Ferry, Lutte Ouvrière, candidat dans la 3e circonscription du Haut-Rhin aux élections législatives.

 Photo Nadine Muller

 Pour les législatives dans la 3e circonscription du Haut-Rhin, le parti Lutte Ouvrière sera représenté par Géraud Ferry. Lutte Ouvrière n’a pas intégré les rangs du Nouveau Front Populaire formé à gauche, « tout simplement parce que, ce que nous disons, ils ne le diront pas. À commencer par dire que notre sort, aux travailleuses et travailleurs, ne dépendra pas des élections ! Et nous ne voulons pas participer à une mascarade politicienne. »

Ce Mulhousien de 50 ans, travaillant chez Novartis à Huningue, s’adresse ainsi directement « aux travailleurs, qui représentent la majorité de la population. Ce sont eux qui font fonctionner la société. Ce que nous voulons leur dire, c’est qu’il n’y aura ni bon gouvernement, ni bonne majorité à l’issue de ces élections. Nous, les travailleurs, ne pourrons compter que sur nous-mêmes et nos luttes collectives. »

 Il complète : « Saisissez-vous des élections pour faire entendre les exigences du monde du travail », à commencer par le pouvoir d’achat : « Face à la flambée des prix, la moindre des choses serait que les salaires, les pensions d’invalidité et de retraite soient indexés sur l’augmentation. Ce que nous appelons l’échelle mobile des salaires, une vieille revendication » de Lutte Ouvrière.

Appelant aussi « au retrait de toutes les attaques que nous avons subi récemment sur les retraites, le chômage, c’est un minimum ». Une meilleure répartition des profits est aussi portée par Géraud Ferry.

Moins de budget pour l’armement, « plus pour les hôpitaux, les écoles, tout ce qui est directement utile à la population. Lutte Ouvrière est pour l’unité des travailleuses et des travailleurs autour de leurs exigences et dans des luttes collectives, indispensables si nous voulons changer les choses. »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Dernières Nouvelles d'Alsace

Partager