LÉGISLATIVES : Claire Rocher défend «le camp des travailleurs» en Côte-d'Or16/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/logo-elections-europeennes-Rouge-sur-blanc.jpg.420x236_q85_box-0%2C0%2C4559%2C2565_crop_detail.jpg

Article de presse

LÉGISLATIVES : Claire Rocher défend «le camp des travailleurs» en Côte-d'Or

Illustration - LÉGISLATIVES : Claire Rocher défend «le camp des travailleurs» en Côte-d'Or

Macron prétend nous demander notre avis en nous imposant de nouvelles élections. Alors profitons-en pour le donner ! Mais sur ce qui nous intéresse vraiment, à savoir notre niveau de vie, nos salaires, nos emplois, nos retraites, et dans une situation où les foyers de guerre se multiplient, que nous ne voulons pas être embrigadés dans un camp guerrier contre d’autres peuples et plus tard servir de chair à canon.

Dans les candidats en présence, il y a le RN ; son seul avantage est de n’avoir jamais été au pouvoir. Mais avant même d’y être, il est revenu sur sa promesse d’abolir la loi sur les retraites. Et il cherche à toutes forces à diviser les travailleurs entre ceux d’origine française et ceux d’origine étrangère en multipliant les déclarations anti-immigrés. A part ça, difficile à dire ce qu’il a comme programme mais ses ancêtres politiques, ce sont Hitler et Mussolini de sinistre mémoire… C’est dire à quel point c’est un ennemi mortel.

Et n’oublions pas Macron qui, contrairement à sa volonté de mettre droite et gauche d’accord est responsable de la situation.

En face, il y a la gauche qui nous demande une fois de plus de lui faire confiance alors qu’elle nous a trahis depuis quarante ans au point de de dégoûter et de désespérer ceux que normalement elle devait défendre. Elle a œuvré inlassablement pour que nous perdions confiance dans nos propres forces de travailleurs alors que nous faisons tout tourner dans la société

De toutes façons, en fin de compte, ce ne sont jamais les politiciens qui décident ; ils font ce que leurs commanditaires leur disent de faire, les grands bourgeois, les richissimes de ce pays, ceux qui ont comme unique politique de nous faire payer leur crise économique, leur inflation et qui se sont enrichis comme jamais sur notre dos.

Lutte ouvrière présente des candidats dans toutes les circonscriptions du département.

Voter Lutte ouvrière, ce sera le vote le plus clair possible, à la fois contre le RN, contre Macron mais tout en refusant les combinaisons compliquées de la gauche qui ne visent une fois de plus qu’à nous illusionner.

Nos candidats en Côte d’Or :
1re cir. Julien THÉVENIN Enseignant – Suppléante Sylvie RIBOULET, auxiliaire de vie en retraite
2e cir. Claire ROCHER Infirmière hospitalière – Suppléant Geoffroy LAMY, ouvrier horticole
3e cir. Fabienne DELORME Enseignante – Suppléant Philippe CHARBONNEL, postier
4e cir. Michel DENIZOT Facteur retraité – Suppléante Christine BALLANDRAS, professeur des écoles
5e cir. Françoise PETET Ouvrière de l’électronique – Suppléant Abdennour EL KAMEL, ouvrier de l'électronique retraité

Droits de reproduction et de diffusion réservés © infos-dijon.com

 Lire l'article en ligne >
Partager