Législatives 2024
Législatives. Ribeauvillé-Guebwiller : Pascal Neuschwanger veut remobiliser la classe ouvrière
Législatives 2024 - Circonscription de Ribeauvillé - Guebwiller (2e du Haut-Rhin) Le Mulhousien Pascal Neuschwanger représentera Lutte Ouvrière aux législatives, dans la 2e circonscription du Haut-Rhin, avec l’ambition de « défendre les intérêts de la classe ouvrière » dans cette élection.
Pascal Neuschwanger, candidat de Lutte Ouvrière aux législatives du 30 juin, dans la 2 e circonscription du Haut-Rhin, avec pour suppléant Romain Meteyer
Photo Clément Tonnot
Si Pascal Neuschwanger se présente pour la première fois dans la 2e circonscription du Haut-Rhin, cet ouvrier dans l’industrie chimique de 54 ans, qui milite « depuis quarante ans » chez Lutte Ouvrière, a déjà porté les couleurs du parti trotskiste à de nombreuses reprises dans le Haut-Rhin : aux élections législatives, départementales, ou aux municipales à Mulhouse.
« Pas de sauveur suprême »
Il se présente aujourd’hui aux côtés de son suppléant Romain Meteyer, agent administratif, pour « défendre les intérêts de la classe ouvrière » et porter une autre voix « pour les gens qui ne se reconnaissent ni dans le RN, ni dans la gauche, ni chez Macron ».
Autant de partis qui défendent selon lui « les valeurs de la bourgeoisie et du grand capital ».
Il dénonce autant la politique d’Emmanuel Macron, « qui a cassé le Code du travail et va continuer la destruction de tous les droits sociaux et des services publics », que l’illusion du vote RN : « Ils n’ont pas voté le Smic à 1500 € et se sont déjà assis sur le retour de la retraite à 60 ans. »
Sa priorité dans cette élection est « le pouvoir d’achat ». Cela passe notamment par « l’augmentation et l’indexation sur l’inflation de tous les salaires et des retraites ».
« Il faut aller chercher dans les profits des grands patrons pour que les gens puissent vivre dignement. »
Au-delà de l’élection, Pascal Neuschwanger appelle à la mobilisation de la classe ouvrière, « qui doit reprendre conscience de sa force » : « On n’attend pas de sauveur suprême. On ne se sauvera qu’en nous organisant nous-mêmes et en défendant pied à pied nos intérêts. »
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Dernières Nouvelles d'Alsace