Michel Denizot (Lutte ouvrière) - « Défendre les travailleurs et la population laborieuse »26/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/photo-fournie-par-le-candidat-1719433622.jpg.420x236_q85_box-1%2C0%2C472%2C265_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2024 : La quatrième circonscription de Côte-d'Or, une terre toujours plus à droite ?

Michel Denizot (Lutte ouvrière) - « Défendre les travailleurs et la population laborieuse »

Illustration - Michel Denizot (Lutte ouvrière) - « Défendre les travailleurs et la population laborieuse »

(...) Michel Denizot, facteur retraité dijonnais de 66 ans, est candidat aux élections législatives pour le parti Lutte ouvrière dans la 4e  circonscription de la Côte-d’Or. Originaire du Châtillonnais, il a déjà été candidat au poste de député à cinq reprises. Son meilleur résultat date de 2002 avec 1,64 %. Il a aussi été plusieurs fois suppléant. Sa suppléante est Christine Ballandras.

Quelle est la première mesure que devra prendre le nouveau Premier ministre ?
« Ces élections sont éminemment politiques. L’identité du Premier ministre n’est pas importante. Comme d’habitude, tous les partis, de l’extrême droite à la gauche réunie, serviront les intérêts de nos ennemis, la haute finance et la grande bourgeoisie. Ceux qui, dans les coulisses, sont aux manettes. Le seul vote clair sera celui pour Lutte ouvrière. Ce sera contre Bardella et Macron mais sans faire confiance à la gauche. »

Quel dossier local souhaitez-vous porter ?
« Je défendrai les travailleurs et la population laborieuse. En premier lieu les salaires, les allocations et les pensions de retraite. Personnellement, j’ai travaillé quarante-quatre ans et je gagne 1 440 €. Ce n’est vraiment pas beaucoup et j’ai du mal à joindre les deux bouts. Sans oublier le chômage. Il y a tellement de richesses en France que c’est possible de le résorber en 48 heures. »

(...)

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public

 Lire l'article en ligne >
Partager