les propositions pour améliorer l'accès aux soins dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire20/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/lucotte.jpg.420x236_q85_box-0%2C44%2C1300%2C776_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives

les propositions pour améliorer l'accès aux soins dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire

Illustration - les propositions pour améliorer l'accès aux soins dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire

Dans le cadre de la campagne des législatives 2024, France Bleu Bourgogne vous propose un focus quotidien sur une circonscription de Côte-d'Or ou de Saône-et-Loire sur un thème précis. Aujourd'hui, la santé avec les arguments de quatre candidats de la 3eme circonscription de Saône-et-Loire.

(...)

"L'hôpital est rentré dans un système de financiarisation"
Mais quelque soit le gouvernement, pour Julie Lucotte, la candidate de Lutte Ouvrière dans la 3eme, la situation actuelle de la santé, a une explication. Pour Julie Lucotte, ce sont les banques qui gouvernent.

"Ça fait plus de 30 ans qu'il y a des réformes successives pour que l'hôpital devienne une entreprise privée au service des capitalistes. L'Hôpital est rentré dans un système de financiarisation. Chaque réforme a permis aux banques de pénétrer l'hôpital et tous les hôpitaux publics sont devenus endettés jusqu'au cou. Aujourd'hui, on en arrive à une situation où justement l'hôpital ou comme l'éducation d'ailleurs, qui font partie des services à la population et aux travailleurs, sont malmenés. Ils n'ont même plus ça." regrette la candidate de Lutte Ouvrière.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © FranceBleu.fr

 Lire l'article en ligne >
Partager