Un binôme Lutte Ouvrière en lice dans la cinquième circonscription25/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/image_0023_a83e1dffce5debe8f2a68593b36d7630029ec905.jpeg.420x236_q85_box-0%2C34%2C1144%2C678_crop_detail.jpg

Article de presse

L'Est Républicain

Un binôme Lutte Ouvrière en lice dans la cinquième circonscription

Illustration - Un binôme Lutte Ouvrière en lice dans la cinquième circonscription

Déjà candidats en 2022, Miriam Aubert et son suppléant Gérard Neis sont à nouveau dans la course aux élections législatives anticipées dont le premier tour se joue ce dimanche 30 juin.

Le duo se présente sous l’étiquette du parti Lutte Ouvrière.

Miriam Aubert et Gérard Neis sont candidats à ces élections législatives anticipées

 Photo d’arch. S.M.

 Ils ont deux ans de plus, mais leur détermination reste intacte. Comme en 2022 , Miriam Aubert fait tandem avec Gérard Neis pour représenter la couleur rouge du parti Lutte Ouvrière sur la 5e circonscription lors des élections législatives anticipées qui se joueront les 30 juin et 7 juillet prochains.

 Miriam Aubert, 64 ans, ex-infirmière, est établie à Frouard. Son suppléant, Gérard Neis, 68 ans, exerçait la profession de technicien d’études en électricité et vit à Saulxures-lès-Nancy.

Tous deux ont en commun d’être des militants Lutte Ouvrière de la première heure, croyant fermement en la mobilisation des travailleurs, actifs et retraités, pour tenter de faire évoluer la société, notamment au vu du contexte actuel.

 Miriam Aubert martelant que « tout ce qui a été obtenu l’a été suite aux grands mouvements sociaux, comme en juin 1936 et mai 1968 ».

« Diriger la société, nous les travailleurs »

La candidate constate qu’en deux ans, « la situation s’est dégradée pour beaucoup : travailleurs, retraités, personnes en situation de handicap… Les prix flambent, la planète va plus mal et la guerre est à nos portes. L’une des causes de tout cela reste le capitalisme qui ne pense qu’à engranger des profits. »

Miriam Aubert affirme donc que placer un bulletin de vote Lutte Ouvrière dans l’urne le jour J servirait « à affirmer qu’on veut diriger la société, nous les travailleurs, et non plus faire confiance à des politiques qui nous abreuvent de promesses ». Elle ajoute aussi avec force que « le monde du travail doit retrouver conscience de la fierté et de sa force ».

Droits de reproduction et de diffusion réservés © L'Est Républicain

Partager