La troisième circonscription de Côte-d'Or, terre de paradoxes25/06/20242024Presse/medias/articlepresse/images/2024/06/photo-dr-1719346336.jpg.420x236_q85_box-0%2C243%2C1200%2C918_crop_detail.jpg

Article de presse

Législatives 2024

La troisième circonscription de Côte-d'Or, terre de paradoxes

Illustration - La troisième circonscription de Côte-d'Or, terre de paradoxes

Fabienne Delorme (Lutte ouvrière) : « Tous serviront les intérêts de nos ennemis ! »

Fabienne Delorme, 50 ans, est candidate dans la 3e circonscription, pour Lutte Ouvrière. Cette habitante de Chenôve, qui est enseignante, s’est déjà présentée à plusieurs reprises au suffrage universel, lors de précédentes élections. Son suppléant est Philippe Charbonnel de Quetigny.

La première mesure que devra prendre le nouveau Premier ministre ?

« Ce n’est pas le problème. On ne va pas se voiler la face et faire comme si… Soit Macron remporte la mise, soit Bardella se retrouve premier ministre. Ensuite, comme d’habitude, tous, gauche comprise, serviront les intérêts de nos ennemis, la grande bourgeoisie, celle qui, dans les coulisses est aux manettes. Le seul vote clair sera le vote Lutte ouvrière car ce sera à la fois voter contre Bardella et Macron mais sans faire confiance à la gauche. »

Quel dossier local souhaitez-vous porter ?

« Je serai pour tout ce qui est en faveur des travailleurs et de la population : les salaires, les retraites, les allocations… il faut non seulement les augmenter mais qu’ils soient indexés sur les prix. Et c’est vital pour nous. Et je serai contre tout ce qui va contre eux. Je serai une sorte de « lanceur d’alerte » des travailleurs à l’Assemblée. »

Une phrase pour convaincre les abstentionnistes ?

« Beaucoup sont dégoûtés de Macron qui est responsable de la situation actuelle, méfiants de la gauche à cause de ses trahisons passées alors qu’elle devrait être de notre côté, et contre Bardella et ses idées d’extrême droite. En votant Lutte ouvrière, ils pourront dire les trois en même temps ! »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Bien Public

 Lire l'article en ligne >
Partager